VOTRE PLAN PERSONNEL DE PERTE DE POIDS

06/04/2023

Vous n'avez vraiment pas besoin de définir un plan de repas précis qui vous ferons penser que vous êtes au régime parce que, soyons honnêtes, ce sont les régimes qui vont ont mené là en premier lieu.

Je veux que celui-ci, soit le dernier programme dont vous aurez besoin, et pour cela, je veux vous rappeler que les régimes ne fonctionnent pas. Ils ne sont qu'une réparation rapide et temporaire.

Ce dont vous avez besoin est d'un changement de style de vie pour vous débarrasser du poids définitivement. Nous ne vous donnerons pas les tailles des portions. Nous vous dirons juste de manger 5 ou 6 plus petits repas qui vous laisseront satisfait et non pas repus au cours de la journée. 

Donc, pour faire cela, je ne vous dirai pas ce que vous devez manger à ces 5 repas quotidiens. 

C'est ici que vous commencez à aiguiser vos propres compétences de survie et à exercer votre jugement, parce que vous vous connaissez mieux que n'importe qui. Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je vois des plans de repas définis, tout en moi crie régime, privation, restriction. 

Nous avons parlé de perdre ces 3 500 calories par semaine pour perdre 1 kg de graisse. Pour ce faire, vous devrez perdre au moins 500 calories en plus chaque jour et, en regardant les exercices, vous pouvez voir comme c'est simple. 

Les exercices ne doivent pas ressembler à de la torture, mais à quelque chose d'aussi simple que promener le chien, jouer avec les enfants ou faire une balade à vélo. Vous saurez également qu'il faut augmenter un peu vos efforts pour brûler plus de calories. 

Si vous souhaitez perdre 1 kilo par semaine, doublez votre temps ou votre niveau d'intensité. Il existe énormément d'exercices que vous pouvez faire pour perdre ce taux de calories, comme sauter à la corde, courir et même nager (ce qui a un impact léger sur vos articulations). 

Ne mangez jamais plus de 20 grammes de matières grasses dans la journée. De cette manière, vous ne surchargez pas votre corps avec d'inutiles calories supplémentaires à brûler. 

Consommez des petits repas et remarquez la manière dont vous mangez. Mangez plus lentement, concentrez-vous sur la façon dont vous mâchez, remarquez combien de nourriture dans votre assiette pour qu'elle ne semble pas s'être volatilisée sous vos yeux, vous donnant envie de vous resservir.

Manger lentement donne au cerveau une mesure précise de satiété. Il faut 30 minutes pour que votre cerveau enregistre que vous êtes rassasié. 

Efforcez-vous de faire de l'exercice au moins trois fois par semaine. Tout exercice en plus augmentera le nombre de calories brûlées, contribuant à votre perte de poids totale. N'éliminez pas des groupes entiers d'aliments. Assurez-vous que votre régime alimentaire est équilibré, avec un mélange de bonnes graisses et de glucides complexes.

Vous avez besoin de glucides à transformer en énergie pour perdre du poids. Vous aurez besoin d'un peu de bonnes matières grasses pour que le corps fonctionne normalement. Vous pouvez prendre une occasionnelle gourmandise pleine de mauvaise graisse. Souvenez-vous juste du taux d'exercice physique nécessaire pour l'éliminer.

Votre plan pour manger.

Nous avons parlé de quels aliments vous devriez limiter dans votre régime alimentaire et quels aliments vous devriez plus consommer.

Nous avons parlé des graisses mono-insaturées et polyinsaturées et des glucides simples et complexes. Nous avons également parlé de comment vous devez équilibrer le tout. Surveiller votre prise de graisse et de calories, couplé avec de l'exercice physique, sera la clé de votre perte de poids.

Si vous connaissez votre indice de masse corporel et votre objectif de poids, vous pouvez maintenant déterminer combien de kilos vous devrez perdre pour atteindre votre but. 

Commencez toujours avec une fin en tête. De cette manière, vous avancerez graduellement vers votre objectif. 

Vous vous responsabilisez lorsque vous savez combien de poids vous devez perdre, combien de calories vous devez consommer et combien vous devez en brûler. 

Votre corps est une machine qui consomme et dépense de l'énergie. Quand vous aurez compris cela, vous pourrez contrôler totalement votre perte de poids. 

Par exemple, vous ne consommerez pas 4 000 calories si vous allez dépenser seulement 500 calories en faisant de l'exercice. 

Une fois que vous brûlerez à peu près tout ce que vous mangez, vous commencerez à voir le poids se stabiliser. Pour voir ce poids fondre, vous devez brûler plus que ce que vous consommez. 

Ne soyez pas tentés de sauter des repas. Vous ne feriez que gêner votre métabolisme et vos efforts de perte de poids seraient anéantis. Sauter des repas vous rend fatigué et léthargique et votre corps se rebelle en vous faisant manger des aliments à hautes calories pour reprendre ces kilos manquants. 

Donc, ne déclenchez pas les défenses de votre corps, perdre du poids se fait en accord avec le corps. 

Vous possédez désormais tous les outils et toutes les ressources nécessaires pour perdre le poids qui s'est accumulé dans votre corps. Ce n'est pas un régime, mais un style de vie, un programme, l'unique manière de perdre le poids une fois pour toute. 

Nous vous avons armé de tout ce dont vous avez besoin pour changer votre vie. A vous de décider quelles combinaisons d'aliments vous voulez manger parce que tout le monde ne se ressemble pas. Donc, un plan défini de repas convenant à tous n'est pas réaliste et serait classé parmi les autres régimes. 

Réussir à atteindre son objectif de perte de poids.

N'abandonnez jamais avant d'avoir atteint votre objectif ! Combien de temps devrez-vous consacrer à ce programme ?

Une semaine ? Un mois ? Combien de temps vous donnez-vous avant d'aller mieux et de placer votre tension artérielle et votre corps hors de danger ?

Aussi longtemps que cela prendra : ce n'est pas une réparation temporaire. C'est pour toujours. 

Souvenez-vous que le facteur attrayant des régimes draconiens est qu'ils ont une durée limitée : perdez 10 kilos en une semaine ! Cela vous laisse penser que vous pouvez tolérer la folie pendant une courte période de temps.

Mais vous restez toujours dans l'illusion que vous pouvez conserver le poids auquel vous êtes descendu en retournant à vos vieilles habitudes alimentaires. 

Doucement vous irez au loin, mais cela prendra le temps qu'il faudra. Ce n'est pas un régime draconien avec une période de temps irréaliste. 

Peu importer combien de kilos vous devez perdre, vous pourrez continuer jusqu'à atteindre ce poids, peu importe combien de temps cela prendra. Si vous pesez 150 kilos, vous devrez prendre plus de temps pour perdre du poids que si vous pesiez 100 kilos. 

Mais c'est un petit prix à payer comparé à la qualité de vie que vous obtiendrez en retour. 

Pouvoir vivre de nouveau la vie que vous aviez avant d'être en surpoids, est inestimable. Vous serez plus longtemps près de votre famille pour les voir grandir. Donc, consacrez le temps qu'il faudra à ce programme. 

Vous ne vous êtes pas retrouvé en surpoids en une nuit, il vous faudra également un peu de temps pour le reperdre. Souvenez-vous, ce que vous allez récolter vaut largement le prix que vous allez payer avec ces petits sacrifices.

Une vie longue et heureuse !  

 - Blog nutrition et perte de poids
Tous droits réservés 2023
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer